Voici un article provenant du site lesoir.be.
Alors, grève ou pas grève?
Quoi qu'il arrive, la ludothèque ne fera pas grève!!
Elle sera ouverte à partir de 13h comme d'habitude et la soirée jeux prévue aura bien lieu, qu'on se le dise!
---------
Des actions syndicales à Bruxelles le 29 février
Rédaction en ligne
mardi 21 février 2012, 17:49
La Confédération européenne des syndicats organisera une journée d'action européenne ce 29 février, notamment à Bruxelles. Le CES entend dénoncer les politiques d'austérité en vigueur partout en Europe.
©Belga
Deux actions seront menées ce jour-là : d'une part un rassemblement syndical devant le Juste Lipse où aura lieu un sommet européen les 1er et 2 mars ; d'autre part les syndicats belges, FGTB-ABVV, CSC-ACV et CGSLB-ACVLB, organiseront un rassemblement devant la Banque nationale de Belgique (BNB).
Les syndicats de toute l'Europe organisent cette journée d'action, « pour protester contre les mesures d'austérité imposées par les dirigeants européens. » Une délégation syndicale rencontrera d'ailleurs Herman Van Rompuy, le président du Conseil européen.
Concernant le deuxième volet (national) de l'action européenne, elle aura comme objectif de demander à la BNB de relayer les propositions syndicales auprès de la Banque centrale européenne. Des actions parallèles auront lieu devant les filiales de la BNB dans tout le pays, à Mons, Anvers, Liège, Courtrai et Hasselt.
Une délégation syndicale rencontrera par ailleurs Herman Van Rompuy, le président du Conseil européen.
Il ne s'agit pas d'une journée de grève, la Belgique ne sera donc pas à l'arrêt, mais d'une journée d'action syndicale pour dénoncer les politiques d'austérité en vigueur partout en Europe afin de faire face à la crise.
Didier Zacharie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire